Au sein du Groupe Bon Marché, les stockistes rejoignent le rang des expertises métiers au service du Grand Magasin. En coulisse et sur le terrain, au service de notre clientèle et de notre Maison, ils et elles participent au bon fonctionnement de nos activités — et à leur excellence.
Je voulais comprendre comment ça se passait en amont, avant que les produits ne soient sur l’espace de vente ; plus de manuel, de concret ! J’étais du côté de l’orfèvrerie et des arts de la table, mais on m’a donné la chance de pouvoir adapter mes fonctions pour qu’elles correspondent à chaque étape de mon évolution personnelle. Je suis Stockiste, et cela va bien au-delà de la manutention. Comme disait mon grand-père, “y a pas de sot métier, y a que des sottes gens” !
Karine, Stockiste au Bon Marché Rive Gauche.
Que font nos Stockistes ?
Chaque moment passé au Bon Marché Rive Gauche ne ressemble pas au précédent. Dans les coulisses, les Stockistes manœuvrent pour que l’offre de la Maison soit complète et disponible. Décryptage de leur mission.
- Rendre (toujours) accessible le meilleur du Bon Marché. Le mot décevoir ne fait pas partie de leur vocabulaire. Sous la supervision de chefs d‘équipe et de responsables logistique, nos Stockistes veillent au rangement optimal de nos produits en réserve ainsi qu’à un réassort régulier des produits sélectionnés par notre Maison. Leur crédo ? Anticiper afin que chacun·e reparte avec l’article souhaité.
- Mettre en scène l’offre de manière harmonieuse. Où placer une marque de cachemire ? Avec qui associer ce jeune talent de la joaillerie ? Chaque saison, les Stockistes adaptent les espaces de stockage de nos produits en fonction des collections — en lien avec les équipes commerciales Dans nos espaces de stockage, ils et elles s’assurent que les produits sont bien rangés et faciles d’accès.
- Véhiculer les bonnes informations. Le bon prix, la bonne provenance, le bon nom : voici les détails auxquels les Stockistes doivent faire attention. Chargé·es de vérifier l’étiquetage des articles et sa cohérence, ils et elles peuvent ensuite les disposer aux emplacements définis.
- Donner une seconde vie à l’offre. C’est fréquent : par manque de temps, nous pouvons parfois passer à côté de pièces repérées au Bon Marché Rive Gauche. L’occasion de se rattraper ? Elle est apportée par les opérations commerciales. Des moments forts construits en collaboration avec les Stockistes qui savent exactement quels produits mettre à nouveau en circulation, et en quelle quantité. De quoi satisfaire les retardataires.