Architecte
© Maison Trafalgar & Romain Chambodut

Architecte

Le Bon Marché
Architecte
© Maison Trafalgar & Romain Chambodut

Au sein du Groupe Bon Marché, l’Architecte rejoint le rang des expertises métiers au service du Grand Magasin. En coulisse et sur le terrain, au service de notre clientèle et de notre Maison, ils et elles participent au bon fonctionnement de nos activités — et à leur excellence. En relation privilégiée avec les enjeux de nos marques, nos métiers d’expertise sont essentiels à la vie et à la santé de notre adresse.

Avec trente-huit-mille mètres carrés, il y a toujours quelque chose qui se passe, que ce soit un problème à régler ou un projet à mettre sur pied de bout en bout. La richesse de mon métier se trouve dans la diversité des mondes auxquels touchent nos projets. J’oeuvre aussi bien pour de la joaillerie que la cosmétique, pour de la literie que pour des sous-vêtements, sans oublier le mobilier pour saucisson !

Arnaud, Architecte au sein du Groupe Bon Marché.

Que font nos Architectes ?

Que font nos Architectes ?

Chaque moment passé au Groupe Bon Marché ne ressemble pas au précédent. Les missions d’un·e Architecte ? Elles sont au cœur de nos espaces. Présentation.

Créateur et créatrice d’espaces, l’Architecte imagine chaque mètre carré de la Maison : des premiers croquis, aux plans et images 3D, jusqu’à leur réalisation. Une expertise qui réinvente continuellement les lieux habités par nos client·es et nos équipes. Concevoir et écoconcevoir des concepts et des scénographies sont devenus sa spécialité. 

En collaboration avec nos services et au contact de l’ensemble des équipes, l’Architecte s’assure de réaliser les rêves de la Maison. Un travail méticuleux, coordonné avec l’ensemble des équipes commerciales et supports.

Sourcer les matériaux qui donneront vie à des espaces réinventés. Pour les Architectes, la perfection se cache dans les détails. Sélectionner les matériaux plus responsables qui habilleront un décor ou sublimeront un bureau font partie intégrante de ses missions quotidiennes. Sur chaque aspect, l’Architecture collabore avec des professionnels : un éclairagiste pour une intensité de luminosité optimale, un plombier pour une fontaine éphémère, etc.

1887 Plan du Bon Marché coupe transversale HD (c) Archives Le Bon Marché Rive Gauche
© © Patrimoine Le Bon Marché Rive Gauche

Les avantages à travailler au Bon Marché Rive Gauche

  • Travailler au cœur de Paris au sein d’un bâtiment historique et jouissant d’une architecture du 19e siècle
  • Bénéficier d’un package de rémunération comprenant un salaire fixe, une prime de fin d’année, une rémunération variable, de l’intéressement et de la participation
  • Travail du dimanche majoré
  • Plan d’épargne salariale avec abondement de l’entreprise
  • Une remise sur les achats en magasin et un accès aux ventes privées du Groupe LVMH
  • Profiter d’une restauration d’entreprise dont nous prenons en charge les frais d’admission
  • Prise en charge à 75 % du titre de transport et à 100 % pour un Vélib'
  • La cotisation mutuelle prise en charge à hauteur de 60%
  • Un accompagnement à la parentalité avec l’accès à un réseau de crèche, l’aménagement de son planning pour la rentrée scolaire et un coaching professionnel disponible pour préparer l’arrivée d’un enfant
  • Un plan d’accompagnement et d’évolution de carrière avec de nombreuses formations
  • Rejoindre une Maison où l’épanouissement de nos équipes, l’engagement social et environnemental sont au centre de nos actions

Aucun offre disponible actuellement.

Voir toutes les offres

Dans le même univers