Pour en apprendre plus sur nos services engagés :

L’éco-conception des espaces et des décors est en cours de déploiement afin d’assurer durabilité et seconde vie aux projets.

Dès 2020, Le Bon Marché a mis en place des partenariats avec un réseau d’associations comme Dons Solidaires ou La Réserve des Arts auxquelles il donne ses invendus ou ses décors.

En France, chaque année ce sont 10 millions de tonnes de nourriture qui sont jetées, soit 29 kilos par Français et par an. Un tiers de ce gaspillage se situe au niveau du transformateur et du distributeur.

La Grande Épicerie de Paris a mis en place des partenariats avec La Croix-Rouge, les associations Depaul France et le Centre Corot, ainsi que l’application Too Good To Go qui donnent ou vendent à petit prix ces invendus. Ce dernier a permis de réduire l’empreinte carbone de plus de 100 tonnes depuis sa mise en place en 2018. Tous les déchets restants sont, au maximum, triés et valorisés lorsque cela est possible.

NOS OBJECTIFS POUR 2023

  • Participation au projet pilote de création d’une filière de tri pour les cintres et polybags en Ile de France en partenariat avec Paris Good Fashion.
  • Continuer à mettre en place des partenariats pour Le Bon Marché Rive Gauche et de la Grande Épicerie de Paris avec un large réseau d’associations.
  • 100 % de notre sacherie institutionnelle et évènementielle éco-conçue (mono-matériau)
  • Formaliser une stratégie e-commerce responsable.

NOS OBJECTIFS A MOYEN-TERME

  • 0 % emballage plastique d’origine fossile vierge en 2026 tout en tenant compte des impératifs d’hygiène et de sécurité pour l’alimentation.
  • Eco-concevoir 100 % de nos vitrines, décors d’ici 2030.