Parce qu’il est essentiel d’essaimer autant de végétal que possible en ville, le groupe a créé en 2017 un potager de 350 m2. Les vingt variétés de plantes aromatiques qui y sont produites ainsi que la dizaine de variétés de plantes comestibles participent au maintien de la biodiversité et sont livrées plusieurs fois par semaine aux chefs du restaurant La Table. Le Jardin Partagé pour nos collaborateurs a réouvert au Printemps 2022 sur les toits de La Grande Épicerie de Paris.

Les façades de La Grande Épicerie Rive Droite, rue de Passy et avenue Paul Doumer, sont intégralement végétalisées.

La Grande Épicerie de Paris s’associe à cet objectif dans le cadre de la Sélection Engagée et s’approvisionne auprès de fermes et de nouveaux modes de production urbains (par exemple : Le Paysan Urbain dans le 20ème arrondissement de Paris pour la production de micro-pousses).

NOS RÉALISATIONS EN 2023

  • 77% du bois, papier, carton utilisé dans les processus en interne (menuiserie, catalogues clients, emballages économat, cartons logistique…), est issu de forêts gérées de façon durable.
  • Ouverture à chaque printemps du jardin partagé sur le toit à destination des collaborateurs.
  • Exploitation d’un potager en toiture dont les récoltes sont utilisées dans le menu saisonnier du restaurant La Table de La Grande Épicerie Rive Gauche depuis 2017.
  • Formation ou sensibilisation sur le vivant, la biodiversité et l’agriculture régénératrice pour 324 participants.

NOS OBJECTIFS POUR 2024 ET AU-DELÀ

  • Tester un projet pilote en lien avec l’agriculture régénératrice.
  • Sourcer 100 % du papier, bois, carton que nous utilisons issus de forêts gérées durablement d’ici 2026.
  • Mettre en place des projets innovants afin d’économiser l’eau.