Après un premier acte époustouflant en début d’année, Daniel Buren revient cet été au Bon Marché avec l’Acte II de son exposition « Aux Beaux Carrés : travaux in situ ».
L’artiste français joue avec son « outil visuel », les bandes verticales alternées de 8,7 cm, et la forme carrée inspirée par les carreaux de nos célèbres verrières. Une expérience basée sur un jeu de formes, de mouvements, de couleurs et de lumières qui s’exprime ici à très grande échelle.
Pour le second Acte de l’exposition, Daniel Buren investit un nouvel espace du Bon Marché Rive Gauche : le restaurant Primo Piano, situé au deuxième étage du magasin. L’œuvre imaginée par l’artiste se compose d’un ensemble de 47 tables, dont les couleurs des plateaux carrés sont identiques à celles des travaux exposés sous les verrières centrales. Les bandes alternées, ici blanches et noires, se retrouvent sur les colonnes du restaurant.
Du 29 juin au 18 août, rendez-vous à l’extérieur et à l’intérieur du magasin, pour découvrir les créations originales de Daniel Buren au Bon Marché Rive Gauche.